dimanche 8 mai 2011

Verte

Lancée dans les films classiques, je viens de revoir le film de John Ford, Qu'elle était verte ma vallée. Je l'avais vu il y a trèèèès longtemps. Je crois que je devais être à l'école primaire. J'en gardais un très beau souvenir même si je ne me souvenais pas de grand chose.

L'histoire : Dans une petite ville du Pays de Galles, un père et ses cinq fils travaillent à la mine de charbon et la vie quotidienne s’écoule paisiblement, rythmée par des habitudes devenues de vrais rites. Mais les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles et les fils décident de faire grève, contre l’avis de leur père…

Un beau film sur le monde ouvrier. Une merveilleuse saga familiale aux personnages bons et attachants. Des images classieuses magnifiques. De très grands acteurs (mention spéciale à Walter Pidgeon et Donald Crisp). Un grand film humaniste.





Image hébergée par servimg.comQu'elle était verte ma vallée (Etats-Unis, 1941) de John Ford avec Roddy McDowall, Walter Pidgeon, Maureen O'Hara, Donald Crisp...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire