samedi 11 février 2012

Marathon

Plein de films à reviewer dans ce post !

On démarre avec le dyptique Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Je viens tout juste de regarder le 1, et j'ai donc vu le 2 aussi dans la foulée.

J'ai passé un excellent moment. Le duo Downey-Law fonctionne à la perfection. Ritchie, que je ne tenais pas en très haute estime, a brillamment relevé le défi de relooker l'oeuvre de Conan Doyle, tout en respectant la psychologie des personnages, à commencer par Holmes himself. Le premier opus est fascinant, haletant, épatant. J'ai adoré ! Le second est plutôt une redite du premier et l'intrigue est moins passionnante, mais j'ai passé un bon moment aussi. Et puis on y retrouve le toujours génial Stephen Fry !

Image hébergée par servimg.comSherlock Holmes de Guy Ritchie (Etats-Unis, Angleterre, 2009) avec Robert Downey Jr, Jude Law, Mark Strong, Rachel McAdams, Kelly Reilly, Eddie Marsan, James Fox...



Image hébergée par servimg.comSherlock Holmes 2 : jeux d'ombres de Guy Ritchie (Etats-Unis, Angleterre, 2011) avec Robert Downey Jr, Jude Law, Stephen Fry, Noomi Rapace, Jared Harris, Rachel McAdams, Kelly Reilly, Eddie Marsan...




*******************************************************************************
Et on continue avec Les Trois Mousquetaires de Paul W. S. Anderson, avec une belle affiche (qui est l'unique raison pour laquelle j'ai vu le film, je dois bien l'avouer) : Matthew McFadyen (Le Darcy de Keira Knightley), Ray Stevenson (le Titus Pullo de Rome) et puis d'autres accessoirement, mais mes deux préférés, ce sont ces deux là... Bon, c'est pas une révolution, vous devez bien vous en douter, mais c'est agréable et amusant, bien que tous les éléments rajoutés pour moderniser l'oeuvre de Dumas soient totalement invraisemblables ! Et puis j'ai vu Darcy et Pullo, alors je suis contente !



Image hébergée par servimg.comLes Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson (Etats-Unis, 2011) avec Matthew McFadyen, Ray Stevenson, Milla Jovovich, Luke Evans, Logan Lerman, Mads Mikkelsen, Orlando Bloom, Christoph Waltz, Juno Temple, James Corden...


*******************************************************************************
Pour la suite, place à Iron Man de Jon Favreau (je sais, comme pour Sherlock Holmes, j'ai des wagons de retard). Franchement, j'ai regardé parce que c'était Robert Downey Jr, mais moi, les films de super héros, c'est vraiment toujours pareil et c'est vraiment pas mon truc...



Image hébergée par servimg.comIron Man de Jon Favreau (Etats-Unis, 2008) avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Jeff Bridges, Terrence Howard...

*******************************************************************************

Le Chat Potté, qu'on a regardé en famille, était sympathique, avec des scènes trop cuuuuuuuuuuute ! Mais l'ensemble est plutôt décevant. Cet espèce d'oeuf m'a trop fait flipper...



Le Chat Potté de Chris Miller (Etats Unis, 2011) avec les voix d'Antonio Banderas, Zach Galifianakis et Salma Hayek

Image hébergée par servimg.com

 
*******************************************************************************
La Taupe de Tomas Alfredson... Chouettes comédiens (Gary !!!! et puis aussi Ciaran Hinds, le Wentworth de Persuasion 1995 et le Jules César de Rome, on y revient vraiment par tous les chemins !) mais j'ai failli m'endormir pendant la séance... Et j'ai rien compris...

Image hébergée par servimg.comLa Taupe (Angleterre, 2011) de Tomas Alfredson, avec Gary Oldman, Mark Strong, Colin Firth, Ciaran Hinds, John Hurt, Toby Jones...




Voilà mon marathon du jour... Avec les étoiles correspondantes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire