dimanche 5 août 2012

2 hearts

Si vous avez aimé la performance de Rowan Atkinson à la cérémonie d'ouverture des J.O. de Londres, vous pouvez le retrouver dans deux comédies british (l'une très réussie, l'autre moins) :
D'abord Maybe Baby de Ben Elton. Pas une nouveauté. Le film date de 2000.

L'histoire : Sam et Lucy formeraient le plus heureux des couples s'ils pouvaient avoir un enfant. Apres avoir tente tous les trucs possibles et imaginables, ils decident de s'en remettre a la medecine. Des lors, les portes d'un enfer de speculums et de spermogrammes se referment sur eux. En outre, Sam s'ennuie dans son travail de producteur tele et se lance dans l'ecriture d'un scenario. Son sujet est tout trouve: il s'agira d'un couple qui n'arrive pas a avoir d'enfant! Pendant ce temps, Lucy ne reste pas insensible aux avances d'un client de son agence artistique. 


Une comédie pétillante et très drôle, comme seuls savent le faire les Britanniques, avec des acteurs épatants (savourez les numéros d'Emma Thompson, James Purefoy, Tom Hollander, Rowan Atkinson, Matthew MacFadyen ou Kelly Reilly, ils sont extraordinaires !). On passe un moment de pur bonheur de comédie, à déguster en V.O. of course ! Hilarant !

Ensuite, et j'ai trouvé ça bien moins drôle et bien moins réussi : Secrets de famille, film britannique qui date de 2005, et dans lequel Rowan Atkinson joue pour la première fois un premier rôle et surtout un rôle de personnage normalement normal.

L'histoire : Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n'a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège...
Entre son couple qui n'en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs.
L'arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Évidemment, cela peut faire quelques victimes...


Une déception. Le film aurait gagné à être plus "fou" et plus drôle. L'ensemble n'est finalement pas très britannique, manque de rythme et reste seulement "plaisant" alors qu'il aurait pu être explosif. Dommage !!


Image hébergée par servimg.comMaybe Baby de Ben Elton (Angleterre, 2000) avec Joely Richardson, Hugh Laurie, James Purefoy, Tom Hollander, Matthew MacFadyen, Kelly Reilly, Rowan Atkinson, Emma Thompson, Joanna Lumley...


Image hébergée par servimg.comSecrets de Famille de Niall Johnson (Angleterre, 2005) avec Kristin Scott Thomas, Rowan Atkinson, Maggie Smith, Patrick Swayze...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire