mardi 10 mai 2011

Après La Femme au Portrait

Fritz Lang a réalisé Scarlet Street (La Rue Rouge) en 1945, avec Edward G. Robinson et Joan Bennett dans les rôles principaux.

Scarlet Street est le remake de La Chienne de Jean Renoir, que je n'ai pas vu et avec lequel je ne pourrais donc pas comparer.

Edward G. Robinson, grand acteur parmi les plus grands incarne un homme modeste embarqué dans une passion qui le dépasse. Une belle mise en scène, de belles images, une belle actrice (Joan Bennett, encore une fois à la hauteur de son immense partenaire). Ma préférence va cependant à l'autre film de Lang où les deux furent partenaires (La Femme au Portrait, avec aussi Dan Duryea, qui joue ici le rôle de Johnny), Scarlet Street reste un élégant film noir dans la pure tradition hollywoodienne (femme fatale et homme manipulé) mais je ne peux pas m'empêcher d'y trouver un manque et de l'avoir regardé avec une certaine indifférence...

L'histoire : Modeste caissier, peintre à ses heures perdues, Cross vient une nuit au secours d'une jeune femme, Kitty, dont il devient fou amoureux. Celle-ci a un amant, Johnny. Avec la complicité de celui-ci, elle va manipuler Cross, en lui soutirant de l'argent...



Image hébergée par servimg.comScarlet Street de Fritz Lang (Etats-Unis, 1945) avec Edward G. Robinson, Joan Bennett, Dan Duryea...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire