lundi 19 décembre 2011

Glacé

Déçue par Bright Star...


Ça faisait un moment que j'attendais pour regarder le film de Jane Campion et s'il est très beau esthétiquement (des plans magnifiques, des scènes splendides, des moments de grâce), je l'ai trouvé dans l'ensemble sec et figé.

Jane Campion raconte toujours la même histoire et ses héroïnes se ressemblent : Fanny ne fait pas exception : elle est une jeune fille captive d'une société qui l'étouffe. Le personnage -donc le film- aurait pu être brûlant mais il n'est que tiède.

J'ai eu beaucoup de mal à voir le feu sous la glace et cette histoire d'amour m'a laissée de marbre. Quant aux acteurs, ils ne m'ont pas follement inspirée : je ne suis pas méga fan d'Abbie Cornish et je n'ai pas été emballée par Ben Whishaw.

Aucun moment de passion, aucun moment d'intensité. Vraiment déçue, surtout que je suis une fan absolue de La Leçon de Piano...

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète... 



Image hébergée par servimg.comBright Star de Jane Campion (Grande-Bretagne/Australie, 2009) avec Abbie Cornish, Ben Whishaw, Kerry Fox, Paul Schneider...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire