mercredi 4 mai 2011

Moi Tarzan, toi Jane

Je me suis aussi repassé La Planète des Singes (je suis lancée dans les films avec Charlton Heston ces jours ci j'ai l'impression). Le film de Franklin J. Schaffner of course et pas le très mauvais film de Tim Burton.

Quelle grande, grande œuvre ! Je suis toujours soufflée par ce film, de son tout début à son immense final. Sacrée fable qui donne des frissons à chaque fois. Et puis, bon, moi, je dois bien avouer que j'aime bien Charlton Heston, malgré vous savez quoi. C'était un rudement bon acteur quand même...

A noter qu'un film intitulé Rise of the planet of the apes de Rupert Wyatt (avec Freida Pinto et James Franco) et qui sort en août prochain est un prequel à l'histoire inventée par Pierre Boulle. La bande annonce fait envie !

L'histoire : Un engin spatial américain se crashe au 40e siècle de notre ère sur une planète inconnue. Taylor, le capitaine du vaisseau, et deux de ses hommes, découvrent que des singes très évolués règnent sur ce monde et ont mis en esclavage des hommes primitifs...




Image hébergée par servimg.comLa Planète des Singes (Planet of the Apes) de Franklin J. Schaffner (Etats-Unis, 1967) avec Charlton Heston, Roddy McDowall, Kim Hunter, Linda Harrison, Maurice Evans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire