jeudi 19 mai 2011

James et Sarah


J'avais 12 ans lorsque le film de Randa Haines est sorti en salles et je suis allée le voir 3 fois à l'époque. Depuis, il a toujours occupé une place particulière dans mon cœur de ciné-phage. Je le revois une fois par an à peu près. Inoubliables Marlee Matlin et William Hurt, tous deux sublimes. Inoubliables scènes. Un des films de mon coeur...

James Leeds est professeur pour sourds et malentendants. Lorsqu'il arrive à la Governor Kittridge School en Nouvelle-Angleterre, ses méthodes plutôt inhabituelles en surprennent plus d'un, à commencer par le directeur de l'école, Curtis Franklin. James obtient des miracles avec la plupart de ses élèves, dont la dynamique Lydia. Mais il y a Sarah. Sarah, ancien élève de l'école et qui à 25 ans y est devenue femme de ménage. Sarah qui s'est enfermée dans son mutisme. Sarah qui fascine James...



Image hébergée par servimg.comLes Enfants du Silence (Children of a lesser God) de Randa Haines (Etats-Unis, 1987) avec William Hurt, Marlee Matlin, Philip Bosco, Piper Laurie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire