mercredi 4 mai 2011

Une année en Provence


Une Grande Année de Ridley Scott, c'est le film que j'avais regardé dans l'avion pour aller en Chine chercher notre fille. En fait, j'en ai vu un bout à l'aller et le reste au retour. Mais super décousu quand même (impossible de faire pause, son pourri, sans arrêt interrompue...). Alors le film est gentillet et prévisible et n'est pas l'œuvre du siècle mais j'y trouve un certain charme et j'ai eu plaisir à le (re)voir. Et puis Russell Crowe, c'est pas ma faute comme dirait Alizée ! Je l'adore !

L'histoire : Max Skinner, un banquier d'affaires anglais, hérite du vignoble provençal où il passait autrefois ses vacances d'été aux côtés de son oncle, qu'il n'avait pas revu depuis des années. Max se rend en France pour liquider cet héritage et retourner rapidement à son travail. Mais sur place, les souvenirs affluent...



 
Une Grande Année (A Good Year) de Ridley Scott (Etats-Unis, 2006) avec Russell Crowe, Albert Finney, Marion Cottillard, Didier Bourdon, Tom Hollander, Abbie Cornish, Freddie Highmore, Archie Panjabi, Valeria Bruni Tedeschi, Isabelle Candelier...


Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire