mercredi 26 mai 2010

This is the end, my friends

Un final vraiment extraordinaire.


Difficile de quantifier tout ce que Lost aura apporté aux séries télévisées et au cinéma...
Incroyables ces 10 dernières minutes et toutes ces interprétations possibles, qui n'ont pas fini de faire cliquer sur les forums et les blogs...




J'ai ma propre interprétation. Je crois que chacun peut avoir la sienne. Les auteurs ont su s'adresser à leur public afin de leur laisser des ouvertures et une grande liberté.

Jamais une série n'aura emporté ses fans aussi loin dans l'imaginaire et la complexité, leur offrant une explication sans la donner clairement, les faisant réfléchir et s'interroger... Ils nous ont laissé des dizaines de fils à exploiter, pour encore et encore laisser notre esprit vagabonder...

-----------------------------------

Une image (que je n'ai pas)

L'image qu'il me restera, je crois que ce sera le visage de Hurley lors de sa dernière conversation avec Jack, près de la source. Sublime Jorge Garcia. Et bien sûr aussi les 4 fameuses lettres blanches sur fond noir, les dernières cette fois ci, lorque Jack a fermé les yeux...

-----------------------------------

Lost va beaucoup me manquer. Je crois qu'aucune série avant longtemps ne pourra se hisser à ce niveau de complexité et d'intelligence. Une série qui prenait soin de ses fans...

Pour conclure, à la manière de Desmond,
See ya in anotha life brotha...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire