dimanche 30 mai 2010

Pour changer !

Ouais, je sais, vous n'en avez rien à péter de Lost mais j'arrête pas de trouver des trucs super à voir ou à lire ! Et puis ça me détend !

Comme cette vidéo : Unanswered Lost Questions
Donc, pour les fans, voici en 5 minutes de vidéo, un résumé de TOUTES  les questions qui ne trouveront jamais de réponse. C'est impressionnant,  drôle et cela fait ressurgir un max de souvenirs. Et si finalement ce  n'était pas ça le plus fort dans Lost ? Le chemin... plus que l'arrivée...



Super, non ?

--------------------------------------------------------------

Et  ici,  un petit top totalement partial des 10 moments les plus hallucinants de  Lost, à travers les 6 saisons. Du coup, j'ai fait mon propre classement...

12. L'exécution d'Alex 4.09


Une scène brutale et  intense, au talkie-walkie, entre Keamy le psycho et Ben (dans son genre, il est pas mal aussi...). Brut.

11.Henry Gale ou ? 2.16
Ben, alors qu'il est encore Henry, en conversation (ou plutôt en monologue) avec Jack et Locke, qui leur explique que s'il était un des Autres, il aurait sans doute envoyé leurs amis (Ana Lucia et Sayid) dans un piège. Et sur ce, il leur demande du lait... Glaçant ce type... Brrrr !

10. L'affrontement Locke/Jack 2.03 etc.




Difficile de trouver un unique moment tellement ils sont nombreux. Mais j'aime particulièrement le clash dans la trappe (saison 2) :
Locke dit à Jack : -Why do you find that so hard to believe ?!
Et Jack lui hurle en retour : -Why do you find it so easy ?!!
-It's never been easy !!
J'adore !  

9. Desmond et Penny au téléphone 4.05
C'était dans The Constant, l'un des meilleurs épisodes de la série (je l'ai déjà dit, mais les épisodes centrés sur Desmond sont incroyables !). Ce moment du coup de fil entre Des et Penny est réellement bouleversant. Tous les deux ont eu droit à la plus magnifique des histoires d'amour de la série et cette conversation dans cet épisode hallucinant en est l'apothéose...

8. Le sacrifice 5.14





Daniel, voyageant dans le passé, tué par celle qui deviendrait plus tard sa mère, qui elle même saura le renvoyer là pour que ce destin s'accomplisse. Flippant...

7. La trahison de Michael 2.20
L'exécution d'Ana Lucia par Michael m'a soufflée. Et par ricochet celle de Libby. Impressionnant.

6. La mort des amants 6.14




Vraiment inattendue, la mort de Sun et de Jin, ensemble pour l'éternité mais séparés à jamais (les mains qui se séparent dans l'eau). Un grand choc...

5. La transmission 6.18




Pour le regard de Hurley lorsqu'il succède à Jack dans la peau du nouveau Jacob. J'adore Jorge Garcia dans cette scène. Celle-ci n'est pas spectaculaire mais intense. Beaucoup d'émotions aussi chez Matthew Fox...

4. We have to go back !!! 3.23



La révélation de la fin de la saison 3. Alors qu'on croit assister à un flashback de Jack (avec sa barbe de 6 mois et son air suicidaire), on découvre à la dernière minute du dernier épisode de la saison 3 que les Losties sont rentrés. Et Jack qui hurle à Kate : We have to go back !!!

3. La mort de Juliet 5.16 et 5.17




Parce que Juliet était un personnage complexe et attachant, parce que son histoire d'amour avec Sawyer était vraiment crédible et belle. Et que sa disparition a été un moment parmi les plus intenses de la série, sur un cliffhanger incroyable...

2. "Not Penny's boat" 3.23 et 6.11




Je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan de Charlie. C'est même LE personnage que je n'aimais pas (avec Boone, mais celui là m'a ennuyée moins longtemps). Mais purée, le not Penny's boat écrit sur sa main m'aura hantée longtemps... Et puis par extension, un autre grand moment lors de l'épisode 6.11 lorsque Charlie révèle à Desmond leur passé sur l'île...

1. Le réveil de Jack après le crash 1.01



Parce que c'est tout bêtement du pur génie. Un œil qui s'ouvre, un chien et le cauchemar. Hallucinant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire