jeudi 11 août 2011

J'ai regardé une toute nouvelle série qui m'a beaucoup plu : Downton Abbey, créée par la chaîne anglaise ITV. Je viens de terminer la saison 1 (7 épisodes). Une seconde saison est tournée et une troisième en préparation. Chouette !


1912-Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs...

La série m'a ramenée 20 ans au moins en arrière, lorsque je regardais la série anglaise aussi Maîtres et valets (dont j'ai appris qu'un remake venait de se faire !). Elle fait aussi bien entendu penser pour la plupart des gens à Gosford Park de Robert Altman. Downton Abbey me plaît, comme Maîtres et valets auparavant, par son ambiance so british, sa structure savamment dosée entre les incursions dans les histoires des "dominants" et les intrigues qui se nouent parmi les "dominés". Sans entretenir un suspense à couper au couteau (c'est pas le but !), un épisode sitôt terminé donne envie de se plonger dans son suivant. Beaucoup d'humour et des personnages particulièrement attachants (Bates et Anna en tête). Vivement la suite !

La jolie bande annonce ITV :




Image hébergée par servimg.comDownton Abbey (Grande-Bretagne, 2010-...), série créée par Julian Fellowes avec Hugh Bonneville, Brendan Coyle, Jim Carter, Maggie Smith, Elisabeth McGovern, Penelope Wilton, Michelle Dockery, Joanne Froggatt, Dan Stevens, Siobhan Finneran, Jessica Brown Findlay, Laura Carmichael, Rob James-Collier, Allen Leech...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire