lundi 15 août 2011

Et de 7, ou plutôt 8

On est arrivé à la fin. Ayé. Finito.
Je veux bien sûr parler de la saga cinématographique Harry Potter.
Nous sommes allés voir le dernier tome cet après midi et bon... c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard.

J'adore les livres de J.K. Rowling, mais je n'ai jamais été ultra fan des films. Les deux premiers (A l'école des Sorciers et La Chambre des Secrets) sont des copiés-collés des bouquins et n'ont aucun intérêt, le cinquième (L'Ordre du Phoenix) est vide (alors que le livre était de tous mon favori, si riche et dense), le sixième (Le Prince de Sang Mêlé) est nul (le livre est celui que j'ai le moins aimé et les seules bonnes scènes du bouquin -les souvenirs de Rogue- sont absentes du film !). Les épisodes ciné 3 (Le Prisonnier d'Azkaban) et 4 (La Coupe de Feu) sont les meilleurs. Les Reliques de la Mort partie 1 et 2 sont moyens. On passe un moment agréable bien sûr, mais c'est tout.

Un peu déçue, quoi... Restent tous ces merveilleux acteurs, Alan Rickman en tête...



Image hébergée par servimg.comHarry Potter et les Reliques de la Mort, 2e partie de David Yates (Etats-Unis/Grande-Bretagne, 2011) avec Daniel Radcliffe, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Michael Gambon, Rupert Grint, Emma Watson, Bonnie Wright, Matthew Lewis, Helena Bonham Carter, Jason Isaacs, Tom Felton, Maggie Smith, Julie Walters, Mark Williams, Evanna Lynch, Robbie Coltrane, David Thewlis, Emma Thompson, Warwick Davis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire