mercredi 3 août 2011

Emily B.

Toujours prête à découvrir de nouvelles adaptations des grandes auteures britanniques, j'ai eu la possibilité de voir la dernière adaptation en date des Hauts de Hurlevent, d'après Emily Brontë. Le téléfilm a été réalisé en 2009 avec Tom Hardy (Inception, Bronson) dans le rôle de Heathcliff et Charlotte Riley (désolée, je ne l'ai jamais vu ailleurs !) dans celui de Cathy. A noter aussi la présence d'Andrew Lincoln au générique (Love Actually, The Walking Dead), dans la peau d'Edgar...

Bilan : positif. J'ai plutôt été séduite par cette adaptation, bien que je ne sois pas une fan acharnée du roman (je préfère Jane Eyre, ben oui !). Tom Hardy est plutôt intense en Heathcliff, passé le choc de le découvrir affublé d'une perruque plutôt moche, faut bien le dire. Il est un Heathcliff difficilement oubliable. Charlotte Riley est une belle Cathy, bien qu'elle ne soit pas toujours à la hauteur (sans doute pas assez mûre pour ce rôle difficile). Agréable aussi de retrouver Andrew Lincoln, un acteur que j'aime suivre. Une belle adaptation.



Image hébergée par servimg.comWuthering Heights de Goky Giedroyc (Grande-Bretagne, 2009) avec Tom Hardy, Charlotte Riley, Andrew Lincoln, Sarah Lancashire, Burn Gorman, Rebecca Night...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire