vendredi 7 août 2009

Beaucoup de bruit...

... pour pas grand chose...

Hier soir, on a regardé le premier "chapitre" de la franchise Twilight, sorti à grand renfort de tam-tam il y a quelques mois (je précise qu'on nous l'a prêté, on l'a pas acheté, hein !).

Et ben...
....
....
Et ben, ça vaut pas Buffy !!!!!!!!!!!!!!!!!

L'histoire : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Que de naïveté, que de niaiserie ! Le film est avant tout calibré pour ados (et même jeunes ados dirais-je, en tous cas, fortement en dessous de la vingtaine...).

Kristen Stewart
est particulièrement soporiphique (tellement qu'on a envie de lui mettre une claque) et Robert Pattinson est aussi inquiétant que Casimir...

L'histoire est digne d'un épisode de Flipper le dauphin (celui où Flipper croise une langouste, brrrrr !). Et les personnages, euh... Ben euh... Hi hi ! La caméra dégouline de guimauve à chaque plan (aaah, les courses poursuites dans les arbres !). L'histoire d'amour sensée perdre les 2 héros dans "la sensualité et la dangerosité" (je cite le résumé officiel) est autant sensuelle et dangereuse qu'une chanson de Lorie...

Trop long, sans rythme, caricatural, puéril et surtout manquant totalement de mordant ! Pour un film de vampires, c'est un comble !!!

Je terminerai en citant cette chère Janice : "Oh ! MOooon Dieu !!!"

Image hébergée par servimg.comTwilight - Fascination de je ne sais pas qui (et je m'en fous) avec des acteurs à éviter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire