mercredi 25 août 2010

W-A-O-U-H

On est allé un peu "brusquement" au ciné voir Inception de Christopher Nolan (le génie qui a fait Memento et Le Prestige).

En fait, on n'avait pas les schtroumpfs aujourd'hui (la schtroumpfette était chez un papy et une mamie et le schtroumpf chez l'autre papy et l'autre mamie) car on avait des rendez-vous automobiles (on va dire ça)...

Mais comme cela s'est fini plus rapidement que prévu et qu'on s'est retrouvés devant le ciné à 13h35, et que j'ai un peu poussé pour qu'on aille voir le film (qui venait de commencer depuis 2 mn), et que mon amoureux n'a pas pu lutter (!!), voilà !! C'est que ça faisait un moment que je le tannais pour y aller... Mais le pire c'est que je n'avais rien manigancer.

Nous avons donc pu nous délecter du nouveau chef-d'œuvre de Mr Nolan ! Et franchement, quel moment de cinéma !!! C'est brillant, haletant, virtuose. C'est bien écrit, c'est bien joué et ça met la tête à l'envers (au sens propre et au figuré) !!! Ah, et puis les acteurs sont fabuleux : Di Caprio, Watanabe (mon chouchou), Gordon-Levitt en tête et puis quel plaisir les passages de Michael Caine et de Pete Postlethwaite. Bon sang, quel film !!! Nolan est un crack !!!

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.



Image hébergée par servimg.comInception (Etats-Unis/Grande-Bretagne, 2010) de Christopher Nolan (un génie) avec Leonardo Di Caprio, Ken Watanabe, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, Tom Hardy, Tom Berenger, Michael Caine, Pete Postlethwaite, Dileep Rao, Lukas Haas, Talulah Riley...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire