lundi 30 août 2010

Ennui

J'ai pas aimé Munich de Spielberg, que je viens de regarder... Je me suis prodigieusement ennuyée...
Sans entrer dans la polémique du sujet (plus que sensible), je dois dire que le film m'a semblé vraiment répétitif et sans beaucoup d'intérêt. Au secours !

Résumé : Dans la nuit du 5 septembre 1972, un commando de l'organisation palestinienne  Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du  pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les  neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de  téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du  terrorisme.
Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs  d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de  représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune  agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de  traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir  désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien  cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence  dans l'ombre...


Image hébergée par servimg.comMunich de Steven Spielberg (Etats-Unis, 2005) avec Eric Bana, Daniel Craig, Ciaran Hinds, Mathieu Kassovitz, Geoffrey Rush, Mathieu Amalric, Hanns Zichler, Ayelet Zurer, Michael Lonsdale, Marie-José Croze, Yvan Attal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire