mardi 14 septembre 2010

Oh bravo !

Un petit post pour parler de l'une de mes séries cultes : Code Quantum (Quantum Leap), créé par Donald P. Bellisario en 1989. La série compte 5 saisons. Elle fut diffusée sur NBC entre 1989 et 1993 et en France entre 1993 et 1994 sur M6.

Au générique de Code Quantum, deux personnages principaux, interprétés par Scott Bakula et Dean Stockwell, respectivement Sam et Al. En guest star, on a pu retrouver au fil des saisons : Michael Madsen, Neal McDonough, Jennifer Aniston, Teri Hatcher, Tia Carrere, Marcia Cross, Eriq La Salle, Brooke Shields...

Dean Stockwell remporta le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle en 1990 et Scott Bakula le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique en 1992. La série obtient également de nombreuses autres récompenses.


L'histoire : Désirant voyager dans le temps, le Dr Sam Beckett, scientifique de génie, crée le projet Code Quantum. Pressé de donner des preuves sous peine de voir son financement supprimé, Sam décide de tester lui-même son prototype et se retrouve coincé dans le passé sous une autre identité. Son seul contact avec son époque est Al, l'Observateur du programme, que seul Sam peut voir et entendre. Il saute de corps en corps, réparant les erreurs du passé et espérant à chaque fois que le prochain saut sera celui qui le ramènera chez lui...

Une série riche en rebondissements, en surprises (Sam en femme dans plusieurs épisodes, Sam rencontrant Marylin, Sam en Lee Harvey Oswald...), en humour et en émotions (la fin, l'une des plus tristes de toute l'histoire des séries télé). Un "couple" d'acteurs en symbiose et un vrai bon souvenir de jeunesse. Culte !



Les 3 premières saisons sont édités en DVD zone 2. On peut également trouver l'intégrale en zone 1.


 

Image hébergée par servimg.comCode Quantum de Donald P. Bellisario (Etats-Unis, 1989-1993) avec Scott Bakula et Dean Stockwell.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire