mardi 8 septembre 2009

Are U Nervous ?

J'ai honte, mais je n'avais toujours pas vu Slumdog Millionaire jusqu'à aujourd'hui (je sais Moushette...).

Et bien j'ai réparé ma (grossière) bévue.

Et c'était absolument magnifique. J'en suis encore toute émue...

J'ai adoré tout, vraiment tout. Les acteurs (grands et petits), l'histoire, la mise en scène, la photo, la musique... J'ai quand même fermé les yeux et bouché mes oreilles à un moment où c'était trop dur (toi, lecteur qui as vu le film, tu dois deviner de quel moment je parle...).


Je n'arrive pas trop à comprendre comment Danny Boyle a pu réalisé une telle merveille. Parce que jusqu'ici, ses films... Bof !

Slumdog est lumineux, populaire, énergique, tragique, drôle et tellement émouvant. Chapeau !




Jamal, 18 ans, issu d'un bidonville de Mumbai, est à une question près de remporter le gros lot au jeu télé "Qui veut gagner des millions ?". Sa victoire, à portée de main, apparaît suspecte et à la veille de la dernière manche, il est placé en garde à vue par la police, sur des soupçons de tricherie, puis mis à la torture. L'ex garçon des rues résiste, et forcé par l'inspecteur qui l'interroge, reconstitue le fil des événements, question par question : son enfance, son frère, l'errance et Latika...


Image hébergée par servimg.comSlumdog Millionaire de Danny Boyle (2008) avec Dev Patel, Freida Pinto, Madhur Mittal, Ayush Mahesh Khedekar, Azharuddin Mohammed Ismail, Rubina Ali, Tanay Chheda, Ashutosh Lobo Gajiwala, Tanvi Ganesh Lonkar, Anil Kapoor...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire