mardi 1 septembre 2009

Pour James !


J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle série de James Purefoy (le Marc Antoine de Rome).

Il s'agit de The Philanthropist, créée par Tom Fontana (Oz), produite par NBC.

James Purefoy (toujours aussi charmant) est à des années lumières (vraiment) de Rome. Il interprête le rôle de Teddy Rist, un millionnaire divorcé, pétri de démons depuis le décès de son petit garçon. C'est au Nigéria qu'un ouragan le réveille. Il y sauve un jeune garçon. De retour aux Etats-Unis, ce geste le hante et déclanche en lui le désir de venir en aide aux personnes dans le besoin. Il choisit de repartir au Nigéria et d'utiliser tous les moyens à sa portée (et financiers surtout) pour aider les populations. Le risque lui importe peu...

Le pilote est d'assez bonne qualité. Comme tout pilote, il plante le décor et les personnages et bien sûr, vu le sujet, n'évite pas certains clichés. Toutefois, je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que j'ai apprécié. Et que j'ai envie de voir la suite. Bien sûr, la présence du beau James y est aussi pour quelque chose !


The Philanthropist, série américaine, 2009-? (1 saison de 8 épisodes)
Avec James Purefoy, Jesse L. Martin, Neve Campbell, Michael K. Williams, Lindy Booth

Interview Allociné de James Purefoy et Tom Fontana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire