mardi 22 novembre 2011

Triptyque moyen

3 films vus récemment qui ne cassent pas trois pattes à un canard :

Ensemble, c'est tout de Claude Berri, d'après Gavalda : vraiment pas terrible, pas très bien interprété, sans éclat et déjà vu et revu...

L'histoire : La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort. 

 

Hop de Tim Hill, un film pour enfants pas terrible ni très drôle et qui ne pourra plaire qu'aux tout petits...

L'histoire : Robbie est le futur Lapin de Pâques, poste qu'occupe son père. Mais Robbie a d'autres rêves et souhaite devenir batteur dans un groupe de Rock. A la veille de la passation de pouvoir, Robbie s’enfuit. Il arrive à Hollywood où il rencontre Fred, un jeune homme qui nourrit de grands rêves qu’il n’a toujours pas réalisés...





Snow Flower and the Secret fan de Wayne Wang, dont je ne connaissais rien mais qui m'a attiré par son affiche. Je sais, je devrais faire plus attention des fois. Bon, le film est assez longuet et on n'arrive pas à trop comprendre le but de tout ça à part peut être celui de nous faire mourir d'ennui. Les actrices ne sont pas très convaincante, l'histoire et la mise en scène encore moins. Pas d'intérêt particulier...

L'histoire : Au XIXème siècle, l'histoire d'une grande amitié entre Lily et Snow Flower dans une société aux codes culturels strictes. Et parallèlement à notre époque, celle de deux jeunes femmes dont l'une se retrouve dans le coma après un grave accident de la circulation...






Image hébergée par servimg.comEnsemble, c'est tout de Claude Berri (France, 2007) avec Audrey Tautou et Guillaume Canet

Image hébergée par servimg.comHop de Tim Hill (Etats-Unis, 2010) avec James Marsden et un lapin

Image hébergée par servimg.comSnow Flower and the Secret fan (Etats-Unis, 2011) avec Bingbing Li, Jeon Ji-huyn et Hugh Jackman

1 commentaire:

  1. Ah, "Ensemble c'est tout" !
    On m'avait chaudement recommandé le roman... que j'avais trouvé mièvre, mais à un point !!!
    Mais bon, fleur bleue dans l'âme (Si si ! J'ai même été touchée par Twilight, c'est dire !), je me suis dit que le film allait quand même me séduire, quelque part. Au secouuurs !!
    En plus la BO est insupportable, rien que ça, ça gâche les quelques moments susceptibles d'être justes...

    Les deux autres, inconnus au bataillon ! Mais je ne suis pas tentée !

    Bisous

    RépondreSupprimer