mardi 25 octobre 2011

Angoisse

Otto Preminger réalise Bunny Lake a disparu en 1965 avec Carol Lynley, Keir Dullea et Laurence Olivier.

Lynley y interprète Ann, une jeune maman qui vient d'emménager à Londres avec sa fille Felicia -dite Bunny. Elle y retrouve son frère Stephen (Dullea) qui l'aide à s'installer. Mais alors qu'Ann vient chercher Bunny à l'école, celle-ci reste introuvable. Le Lieutenant Newhouse, chargé de l'enquête sur la disparition de l'enfant (Olivier), se rend bientôt compte qu'il est bien difficile de trouver quelqu'un se souvenant de la petite fille...

Un film au scénario très psychanalytique, très moderne, un récit étouffant, une superbe photographie et noir et blanc, des interprètes plutôt fins et bien choisis. Bunny Lake... m'a franchement marquée lorsque je l'ai vu gamine (je devais avoir 12 ou 13 ans) et je ne l'ai revu qu'il y a quelques semaines. Je suis toujours admirative !

Ci-dessous, la séquence d'ouverture du film, par Saul Bass :


Image hébergée par servimg.comBunny Lake a disparu (Bunny Lake is missing) d'Otto Preminger (Etats-Unis/Angleterre, 1965) avec Laurence Olivier, Carol Lynley, Keir Dullea, Anna Massey...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire