mardi 7 décembre 2010

T4

J'ai aussi vu Terminator Renaissance, le tome 4 de la saga, ou plutôt le tome 1 de la nouvelle saga (qui devrait compter un tryptique aussi)...

Bilan mitigé. On ne retrouve pas l'ambiance qui avait fait la marque des trois premiers opus. Perso, je suis une grande fan du premier Terminator, j'ai bien le second, j'aime beaucoup le troisième.


Ce quatrième, quoi en dire... C'est un film d'action honnête, qui se prend trop au sérieux (le film manque terriblement d'humour, cet humour qui caractérisait quand même les 2 derniers films où Schwarzy s'autoparodiait de manière assez sympa) et qui lorgne vers d'autres films à la précédente ambiance apocalyptique (L'Armée des Douze Singes, Le Règne du Feu (où officiait déjà Christian Bale) entre autres). Rien n'étonne, rien ne détonne. Les personnages ne sont ni attachants (Marcus) ni intéressants (Connor). Quant à celui d'Helena Bonham Carter (que pourtant j'aime beaucoup), il est de trop et sonne complètement faux. Le film -trop court en plus- ne réussit pas à ressusciter la saga, seulement à générer l'ennui... Franchement sans intérêt (sauf celui de croiser le génial Michael Ironside !). Mieux vaut revoir les 3 premiers !

L'histoire : En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...



Image hébergée par servimg.comTerminator Renaissance de McG (USA, 2008) avec Sam Worthington, Christian Bale, Anton Yelchin, Michael Ironside, Moon Bloodgood, Bryce Dallas Howard, Common, Helena Bonham Carter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire