dimanche 17 octobre 2010

HBO

Je viens juste de commencer à regarder Big Love, série produite par HBO (qui ont aussi lancé Deadwood et Rome il y a quelques années). La série met en scène la vie quotidienne d'une famille de Mormons, pratiquant la polygamie. Le mâle de la famille, Bill, joue les coq au milieu de sa basse-cour, composée de trois femmes aux caractères différents mais bien trempés : il y a Barb, qui partage sa vie depuis 17 ans et qui est sa seule épouse légale, Nicki, jeune trentenaire et Margene, la gamine du groupe... Ses "épouses" lui ont donné 7 enfants. Le quotidien de Bill n'est pas toujours simple...


Bon. Je ne sais pas trop quoi en penser. Pour l'instant, je n'ai regardé que 2 épisodes. Pas assez sans doute. D'un côté, la série est très bonne : excellents acteurs (Bill Paxton, un des comédiens fétiches de James Cameron, trouve ici son meilleur rôle, Jeanne Tripplehorn aussi ; Chloe Sevigny est très bien comme d'habitude et Ginnifer Goodwin -que je ne connaissais pas- est aussi impec), pas mal d'humour, un sujet intéressant... D'un autre côté, je ne sais pas trop où on va aller et je ne vois pas trop l'intérêt de tout ça... Mais comme je débute, faut aller plus loin pour voir... A suivre donc, surtout que c'est du HBO alors respect...

Ah si, un truc quand même : le générique est super ! D'ailleurs, le voilà :



Image hébergée par servimg.comBig Love (Etats-Unis, 2006-...) créé par Mark V. Olsen et Will Scheffer, avec Bill Paxton, Jeanne Tripplehorn, Chloe Sevigny, Ginnifer Goodwin, Amanda Seyfried, Harry Dean Stanton, Bruce Dern, Grace Zabriskie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire