mardi 15 décembre 2009

Yellow bus

J'ai honte, mais j'avais jamais regardé Little Miss Sunshine.
Pourtant, on a le DVD depuis un bout de temps...

J'ai vu le film ce soir et il m'a plu. Particulièrement pour les acteurs (Toni Collette est l'une de mes actrices fétiches). Pourtant, je n'ai pas non plus été complètement emportée. Une jolie comédie douce amère...

Olive, petite fille de 7 ans, rêve de participer au concours de beauté Little Miss Sunshine. Son vœu se réalise et sa famille décide de l'accompagner à bord d'une camionnette en piteux état. Le voyage s'annonce difficile mais sa mère Sheryl fait tout pour maintenir l'harmonie. Le père d'Olive est un motivateur peu populaire, et ses finances sont à sec. Le frère adolescent de la fillette a fait vœu de silence et ne communique qu'avec un bloc-notes. Quant à son grand-père, héroïnomane, il s'explique mal pourquoi le frère de Sheryl a tenté de se suicider après sa rupture amoureuse avec un de ses étudiants. Lui aussi s'embarque avec le reste de la famille pour un périple qui s'avère mouvementé...




Image hébergée par servimg.comLittle Miss Sunshine (Etats-Unis, 2006) de Jonathan Dayton et Valerie Faris avec Toni Collette, Steve Carell, Greg Kinnear, Abigail Breslin, Alan Arkin, Paul Dano, Bryan Cranston...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire