lundi 14 juin 2010

Comédie 4 étoiles

J'ai passé un super bon moment en regardant le film de Todd Phillips, The Hangover (Very Bad Trip en français : qu'on m'explique pourquoi les gens concernés traduisent un titre anglophone par un autre titre anglophone ?!?)

Franchement, ça faisait hyper hyper longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça devant un film ! Cette virée hilarante m'a éclatée. Excellent et absurde, avec 3 acteurs formidables (Cooper-Helms-Galifianakis : je ne connaissais que Cooper, qui était l'un des potes de Sydney dans Alias). Pourtant, je l'avais évité longtemps, échaudée par le bruit autour du succès du film...

L'histoire : Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis  du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie  de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et  rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé...

 

Juste en note : The Hangover m'a aussi fait penser au superbe film (méconnu) de Kevin Reynolds avec Kevin Costner, Fandango (Une Bringue d'Enfer en français : encore une traduction à la con) qui date de 1985 et qui raconte la virée de 5 potes avant le mariage de l'un d'entre eux et son départ prochain pour la guerre du Vietnam... A voir si vous avez l'occasion : c'est drôle et profond à la fois : le meilleur film de son réalisateur et l'un des meilleurs de son acteur principal...











Image hébergée par servimg.comVery Bad Trip (The Hangover) de Todd Phillips (2009) avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Heather Graham, Justin Bartha...

Image hébergée par servimg.comUne Bringue d'Enfer (Fandango) de Kevin Reynolds (1985) avec Kevin Costner, Judd Nelson, Sam Robards, Chuck Bush, Brian Cesak...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire