mercredi 3 août 2011

Et il est où Wolverine ?

X-Men, le commencement relève avec brio la série des super héros créée au cinéma par le virtuose Bryan Singer. Cet opus là est mis en scène plutôt très bien par Matthew Vaughn (jamais entendu parler) et nous conte la rencontre des deux "têtes de série" que deviendront par la suite Magneto (Ian McKellen dans le film de Singer) et le professeur X (Patrick Stewart chez Singer).


Ici, Magneto n'est encore que Erik Lehnsherr et Xavier n'est pas encore le professeur qu'il sera plus tard pour les centaines de mutants auxquels il viendra en aide... Les deux personnages sont interprétés par deux des acteurs britanniques les plus en vue du moment : Michael Fassbender (Hunger, A dangerous method, Inglorious Basterds, Jane Eyre...) et James McAvoy (Reviens moi, Le Dernier roi d'Ecosse, Becoming Jane...).

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.


Un excellent divertissement qui m'a réconciliée avec la saga (après le 1 que j'avais beaucoup aimé, j'avais complètement décroché au 2 et le 3, j'ai même pas vu). Le film est visuellement très réussi, les acteurs sont formidables : quelle bonne idée que d'avoir associé Fassbender et McAvoy ! Ils forment un duo aussi remarquable qu'inattendu. C'est efficace, rythmé et profond. On en redemande !!!




Image hébergée par servimg.comX-Men, le commencement de Matthew Vaughn (Etats-Unis, 2011) avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, Rose Byrne, Jennifer Lawrence, Oliver Platt, January Jones, Jason Flemyng...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire