samedi 11 septembre 2010

Waterloo !!!


J'ai pu voir Mamma Mia, réalisé par Phyllida Lloyd, avec Meryl Streep et Pierce Brosnan, et, oui Claudy, c'était bien sympa. Un vrai cocktail de vitamines ! Une adaptation hyper ensoleillée et drôle.On en oublie que le film est un peu décousu et qu'il n'y a pas réellement d'intrigue. Mais en même temps, on s'en fout un peu du scénario. Ça donne la pêche ! Et les acteurs se sont visiblement beaucoup amusé. Meryl Streep est toujours aussi belle et étonnante, Pierce Brosnan est décidément plus à l'aise dans la comédie que dans les James Bond et on retrouve avec plaisir Colin Firth et Stellan Skarsgard dans les rôles des deux autres pères potentiels. Ah oui, et puis aussi Dominic Cooper, qui était dans les plus dramatiques The Duchess et Sense and Sensibility (version BBC, où il jouait Willoughby). Alors, ce n'est pas un film transcendant, mais c'est une vraie confiserie !

L'histoire : En Grèce, Donna, la quarantaine, tient un hôtel méditerranéen isolé avec sa fille Sophie et le fiancé de celle-ci, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.



Image hébergée par servimg.comMamma Mia ! de Phyllida Lloyd (Etats-Unis, 2008) avec Meryl Streep, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgard, Julie Walters, Dominic Cooper, Amanda Seyfried, Christine Baranski...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire