
Mais voilà-t-y pas que je viens de subir Babylon A.D.de Mathieu Kassovitz. Un pur nanar. Je ne suis pas encore remise. Un chef-d'œuvre à l'envers où tout est prodigieusement catastrophique : du doublage français de Vin Diesel au scénario absolument abracadabrantesque où le ridicule frôle le pathétique. Inimaginable.
En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur.

Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire