Je viens de finir Bon Baisers de Bruges (In Bruges) de Martin McDonagh, avec le génial mais sous estimé Colin Farrell (Golden Globe du meilleur acteur pour ce film), l'excellent Brendan Gleeson, le grand Ralph Fiennes, la jolie Clémence Poésy et le Belge Jérémie Rénier.
Un bijou de polar épatant.
A la fois film d'humour grinçant et absurde et drame psychologique presque surréaliste.
Absolument indispensable !
L'histoire : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un œil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Bons Baisers de Bruges de Martin McDonagh (Angleterre, 2008) avec Colin Farell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes, Clémence Poésy, Jérémie Rénier, Ciaran Hinds...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire