lundi 13 juin 2011

Blues

Vu My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai. Enchantée. Un beau film en apesanteur, de bons et beaux acteurs (ma palme au couple David Strathairn-Rachel Weisz), un rythme délicat, une musique envoutante. Un poème.


Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son cœur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler...




Image hébergée par servimg.comMy Blueberry Nights de Wong Kar-Wai (Etats-Unis, 2007) avec Norah Jones, Jude Law, David Strathairn, Rachel Weisz, Natalie Portman...

vendredi 3 juin 2011

La machine à rattraper le temps


Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux…

Cet anime réalisé par Mamoru Hosada, d’après un classique de la littérature jeunesse, se laisse regarder avec un grand bonheur. Les aventures de Makoto sont pleines de drôlerie mais aussi teintées de profondeur et de mélancolie. Un joli film nostalgique, bourré de charme et de poésie. Un bol d’air pur !


Image hébergée par servimg.comLa Traversée du Temps de Mamoru Hosada (Japon, 2007)